Nos produits

Pack BioFilm Control®

BioFilm Control met à disposition pour les laboratoire de R&D un ensemble complet permettant d’utiliser la technique du BioFilm Ring Test®.

Le lecteur BioFilm Control est un scanner spécialement adapté à la lecture de microplaques. Il est associé à un logiciel d’acquisition et d’analyse d’images développé par BioFilm Control (BFC Elements® 3). L’encombrement est minimum (taille d’un scanner classique pour format A4).

La technologie BioFilm Ring Test® et les tests qui en découlent (Antibiofilmogramme®, clinical BioFilm Ring Test®, Enzyme Ring Test®) reposent sur la mesure de la mobilité de microbilles superparamagnétiques soumises à un champ magnétique.

La mise en oeuvre est simple et les résultats sont donnés sous la forme d’un indice numérique (BFI) qui est le reflet de l’agrégation des billes sous l’effet du champ magnétique.

Kit BioFilm Ring Test®

Un kit est composé de 5 microplaques (soit 480 puits) et des réactifs en quantité suffisante : un flacon de milieu de culture BHI, un tube de microbilles superparamagnétiques et du liquide de contraste pour la lecture.